Ésotérisme & Spiritualités
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Débat # 1 : Réincarnation & Âme !!!

⚷ Nimue (Vi) ∞
⚷ Nimue (Vi) ∞Domina Stagni ♥
Messages : 54
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 29
Localisation :  
MessageSujet: Débat # 1 : Réincarnation & Âme !!!  Débat # 1 : Réincarnation & Âme !!! EmptyVen 31 Mai - 18:11

J'ai envie de savoir ce que vous pensez de cette croyance ! Alors, laissez-vous aller. :3


DÉFINITION : La réincarnation (retour dans la chair), est une croyance selon laquelle un certain principe immatériel et individuel (« âme », « substance vitale », « conscience individuelle », « énergie », voire « esprit ») accomplit des passages de vies successives dans différents corps (humains, animaux ou végétaux, selon les théories). Selon cette croyance, à la mort du corps physique, l'« âme » quitte ce dernier pour habiter, après une nouvelle naissance, un autre corps.
_________________________________________________________

ORIGINE : On retrouve la croyance en la réincarnation à différentes époques, notamment dans la pensée grecque et en Extrême-Orient, où elle est au cœur de l'hindouisme, du jaïnisme, du bouddhisme et du sikhisme. Bien que certaines thèses prétendent en trouver des expressions dans leurs livres sacrés, elle est généralement récusée par les trois religions monothéistes, qui lui préfèrent la doctrine du Jugement dernier et de la résurrection de la chair. Aujourd'hui, la réincarnation est une croyance religieuse partagée par plus d'un milliard d'êtres humains (les hindous, les bouddhistes, les jaïns, les sikhs, les adeptes des religions tribales africaines auxquels s'ajoutent différents groupes spiritualistes).


Note : Toutes ces notions sont tirés de notre cher ami Wikipedia.
C'est à des fins instructifs.
Lien Réincarnation Wikipédia


Dernière édition par Ellana le Dim 2 Juin - 9:39, édité 3 fois
Black Wings
Black Wings
Messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2013
MessageSujet: Re: Débat # 1 : Réincarnation & Âme !!!  Débat # 1 : Réincarnation & Âme !!! EmptySam 1 Juin - 11:10

La réincarnation peux exister pour les personnes qui y croient a mon avis, donc tout ceux qui y crois pas bah, après la mort ils n'existent pas. c'tout x)
⚷ Nimue (Vi) ∞
⚷ Nimue (Vi) ∞Domina Stagni ♥
Messages : 54
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 29
Localisation :  
MessageSujet: Re: Débat # 1 : Réincarnation & Âme !!!  Débat # 1 : Réincarnation & Âme !!! EmptyDim 2 Juin - 9:41

C'est un peu... étrange comme façon de penser. Je ne crois pas qu'on puisse choisir l'après-vie. Ce serait ridicule ! Et les enfants qui meurent au berceau ? Il leur arrive quoi ?
Black Wings
Black Wings
Messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2013
MessageSujet: Re: Débat # 1 : Réincarnation & Âme !!!  Débat # 1 : Réincarnation & Âme !!! EmptyLun 3 Juin - 14:18

Je ne sais pas ... moi je me dis que tout est envisageable donc bon....
⚷ Nimue (Vi) ∞
⚷ Nimue (Vi) ∞Domina Stagni ♥
Messages : 54
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 29
Localisation :  
MessageSujet: Re: Débat # 1 : Réincarnation & Âme !!!  Débat # 1 : Réincarnation & Âme !!! EmptyLun 3 Juin - 16:08

Bien sûr que c'est envisageable, mais développe, cher ami ! Smile
Louvia
Louvia
Messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 36
MessageSujet: Re: Débat # 1 : Réincarnation & Âme !!!  Débat # 1 : Réincarnation & Âme !!! EmptyMar 4 Juin - 15:18

Ellana ==> Je ne suis pas d'accord avec toi, les bébés morts-nés sont là car ils sont, pour la plupart, déjà issus d'une vie et donc une fois morts, ils sont directement re-balancés autre part (si je puis dire). Tout comme il est possible à certaines personnes d'interrompre leur vie pour en commencer une autre.


Corrigé par Ellana
⚷ Nimue (Vi) ∞
⚷ Nimue (Vi) ∞Domina Stagni ♥
Messages : 54
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 29
Localisation :  
MessageSujet: Re: Débat # 1 : Réincarnation & Âme !!!  Débat # 1 : Réincarnation & Âme !!! EmptyMar 4 Juin - 15:21

Louvia : Je n'ai porté aucune théorie concernant les bébés morts-nés. Je donnais simplement un exemple de personne qui ne pouvait pas vraiment choisir sa situation d'après-vie.
Louvia
Louvia
Messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 36
MessageSujet: Re: Débat # 1 : Réincarnation & Âme !!!  Débat # 1 : Réincarnation & Âme !!! EmptyMar 4 Juin - 15:42

Ah j'ai mal compris pardon ^^"
⚷ Nimue (Vi) ∞
⚷ Nimue (Vi) ∞Domina Stagni ♥
Messages : 54
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 29
Localisation :  
MessageSujet: Re: Débat # 1 : Réincarnation & Âme !!!  Débat # 1 : Réincarnation & Âme !!! EmptyMar 4 Juin - 15:45

C'est pas grave Smile

Allez, donnes nous ton avis ! o/
Louvia
Louvia
Messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 36
MessageSujet: Re: Débat # 1 : Réincarnation & Âme !!!  Débat # 1 : Réincarnation & Âme !!! EmptyMar 4 Juin - 15:47

Je n'ai pas trop d'avis quant à la réincarnation. Pour moi, chaque âme possède son tracé de vie construit à sa création et doit le suivre, les choix le modifiant par moment. Ou alors le fait que certaines âmes, à leur précédente vie, meurent et prennent place dans le premier corps de nouveau-né à sa disposition.

Corrigé par Ellana
⚷ Nimue (Vi) ∞
⚷ Nimue (Vi) ∞Domina Stagni ♥
Messages : 54
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 29
Localisation :  
MessageSujet: Re: Débat # 1 : Réincarnation & Âme !!!  Débat # 1 : Réincarnation & Âme !!! EmptyMar 4 Juin - 15:51

Donc.. Tu crois que la réincarnation est déjà pré-tracée ? Smile
Louvia
Louvia
Messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 36
MessageSujet: Re: Débat # 1 : Réincarnation & Âme !!!  Débat # 1 : Réincarnation & Âme !!! EmptyMar 4 Juin - 16:05

oui dans 90% des cas.
⚷ Nimue (Vi) ∞
⚷ Nimue (Vi) ∞Domina Stagni ♥
Messages : 54
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 29
Localisation :  
MessageSujet: Re: Débat # 1 : Réincarnation & Âme !!!  Débat # 1 : Réincarnation & Âme !!! EmptyMar 4 Juin - 16:22

Intéressant. Mais je crois pas que tu choisisses par toi-même par contre.. =/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Débat # 1 : Réincarnation & Âme !!!  Débat # 1 : Réincarnation & Âme !!! Empty

Débat # 1 : Réincarnation & Âme !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Débat # 2 : Vendre ses dons pour de l'argent ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☽ Mystĭca ☾ :: Ésotérisme & Spiritualités :: Débats & Discussions ouvertes-